« Les Noirs illustres et leur contribution à l’Histoire de France » était à Boisseaux (45) pour le 10 mai, grâce à l’association Afrique-sur-Loire

Le 10 mai dernier, l’association Afrique-sur-Loire a commémoré l’abolition de l’esclavage à Boisseaux (Loiret – 45) autour de notre exposition « Les Noirs illustres et leur contribution à l’Histoire de France ». Nous disons bravo à sa présidente, notre amie Inès Kihindou – Liss, pour les intimes – qui oeuvre, dans le Loiret, pour une meilleure connaissance de l’autre afin de mieux respecter sa différence. Nous nous réjouissons de l’attention des médias locaux pour le message de fraternité que portent Afrique-sur-Loire et sa présidente. Des articles de qualité qui montrent que leurs auteurs ont apprécié notre travail. Retenons ces deux formules : « une exploration minutieuse des personnages et une cartographie adaptée » ; « …la richesse de cette exposition […] mérite d’être partagée avec les écoles ». Merci, Liss, de nous donner l’opportunité de recueillir ces compliments.

Expo Boisseaux 2

Expo Boisseaux

Loiret 45 II

2 commentaires sur « « Les Noirs illustres et leur contribution à l’Histoire de France » était à Boisseaux (45) pour le 10 mai, grâce à l’association Afrique-sur-Loire »

  1. Je suis particulièrement touchée par ta recension, Raphaël. « Afrique-sur-Loire » remercie de tout coeur « La France noire » pour son soutien ainsi que la presse locale pour la mise en lumière de nos actions respectives.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s