LA FRANCE NOIRE invitée aux festivités du cinquante-huitième anniversaire de l’indépendance du TOGO

4

Dans le cadre de la commémoration du cinquante-huitième anniversaire de l’indépendance de la République du Togo, l’ambassadeur de ce pays d’Afrique occidentale, Son Excellence Monsieur Calixte Batossie MADJOULBA a reçu l’exposition de la France noire ayant pour thème Les résistances africaines à la traite et les luttes des esclaves pour leur liberté dans les Amériques.

Le vernissage de cette exposition – ouverte au public du 4 au 17 avril 2018 à l’ambassade du Togo – a eu lieu le mardi 3 avril à partir de 18h30. Un moment exceptionnel qui a permis à notre association de rencontrer des diplomates accrédités en France (Djibouti, Bénin, de l’Ordre Souverain de Malte) ou leur représentant (États-Unis), des directeurs d’organismes privés (Le directeur de La Lettre Diplomatique) et des présidents d’associations internationales (le Directeur France/Europe de l’association Aide et Action).

La France noire est reconnaissante à l’artisan de cette rencontre inoubliable,  Son Excellence Monsieur l’ambassadeur de la République du Togo, qui nous a ainsi tendu la main pour nous aider à grandir, et faire connaître à d’autres institutions notre savoir-faire pédagogique en matière de vulgarisation des connaissances relatives à l’histoire des Noirs et leur contribution à la grandeur de la France.

6

Sur la photo ci-dessus : Son Excellence Monsieur Calixte B. Madjoulba (ambassadeur du Togo) est entre Françoise et moi. A la gauche de Françoise (notre secrétaire et trésorière) se trouvent leurs Excellences Messieurs les ambassadeurs de Djibouti et du Bénin.

Raphaël ADJOBI

La vidéo : La France noire à l’ambassade du Togo

LU AILLEURS :  sur un site togolais / Sur le site de l’ambassade du Togo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s